Allez, je me présente en quelques phrases, ça sera fait... De toute façon, un auteur se présente à longueur de chapitre. De livre en livre, il ne fait que parler de lui.  Mais il faut bien reconnaître, que j'ai eu plusieurs vies ! D'ailleurs, si j'écris, c'est dans le but de me souvenir et  peut être de me redécouvrir ! 



     Début  des années 80, licence de droit en poche, je me vois déjà défendre une cohorte de veuves et d'orphelins éplorés. Je me contenterai d'un poste de conseiller juridique en entreprise…

      Parallèlement à mes activités juridiques, je me  lance dans l’écriture. C’est par ma plume que je représenterai les opprimés. Sous un pseudonyme qu'aujourd'hui  seuls de rares initiés connaissent  je publie mon premier roman. Devenu membre de la société des auteurs dramatiques, je reçois deux prix littéraires et mon recueil de nouvelles : « Chroniques des années frontières »  sera lu dans l’indifférence générale sur l’antenne d’une grande radio publique…

     Début des années 90, j'obtiens mon brevet d'État d'animateur technicien de l'Éducation populaire : option théâtre … Je réalise qu’en plus d’être un outil d’animation, le théâtre est aussi un outil de socialisation, d’éducation, de communication et d’échanges… Ballotté entre l’approche classique du théâtre dispensée par le centre d’art dramatique de Lyon et les techniques vocales et corporelles du Roy hart théâtre, j’alimente ma passion en me nourrissant de formations éclectiques. Devenu conseiller technique et pédagogique auprès de la fédération française des compagnies de théâtre d’animation, j’anime des stages lors desquels je forme de jeunes comédiens à la scène.

     En 1994, je suis cofondateur de la Compagnie « A Contre-Jour » (qui deviendra Effet-ACT en 2010)  Spécialisée dans le théâtre interactif de prévention. Auteur/metteur en scène de la Cie, je mène également les débats.

     En 2003, je suis cofondateur de la compagnie « Tiboud'scène ». Spécialisée dans le théâtre éducatif jeune public. Le spectacle pour enfants est un vivier de techniques magiques !  

     En 2012, je débute plusieurs cessions de formation en psychologie qui, après 6 ans d'études et obtention des certificats et diplômes nécessaires, me permettront d'ouvrir mon cabinet de thérapie au printemps 2018.  

     En 2015, j’attaque la rédaction d’une méthode de théâtre participatif écrite sous forme de témoignages et d’anecdotes. (Des maux en actes) Ce bouquin résume 25 années de scènes participatives.

       En 2017, délaissant  un peu l'écriture théâtrale, je reviens à mon premier amour, la littérature en publiant (Chroniques d'un avatar - Tome 1), un thriller psychologique adapté du spectacle "Life-Tower.com".          

       En 2018, je publie (Chemin du bout du monde),  Un polar/thriller/Bad-road-trip dont tout un pan de l'intrigue se déroule   dans la ville de Feurs, en plein cœur de la plaine du Forez.

        En 2019, les lecteurs retrouvent Coralie dans le second tome de Chroniques d'un avatar intitulé : L'amazone de la station Javel

        Toujours en 2019, escapade dans le terroir avec (Cahiers d'un chevrier qui venait de la ville) Une galerie de portraits sans célébrité - Des petites histoires toutes simples. 

     Début 2020, les inconditionnels de la commandante Christine Cartier retrouvent leur gendarme préférée dans (La nuit du Rozier), un polar social proposant la reconstitution minutieuse d'un fait divers dramatique. 

      L'aventure continue ! 



Me contacter